Adélaïde et le cœur du régent de Linda Sayeg



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐

 

J'ai eu la chance de découvrir Adélaïde et le cœur du régent grâce à la gentillesse de Linda Sayeg, que je remercie pour l'envoie du livre et la confiance accordée.

Dans cette histoire, nous naviguons entre l'époque que Louis XIV et Louis XV. Nous suivons la jeune Adélaïde et Philippe d’Orléans grandir à Versailles. Malgré les liens qui les unissent, ils seront séparés sur décision du roi et devrons effectuer des mariages de convenances. Nos deux jeunes gens en souffriront et nous les verrons évoluer avec ce fardeau tout au long de l'histoire.

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'histoire est très longue à démarrer. Linda Sayeg pose les bases sur les différentes relations entre les divers protagonistes, les liens de noblesses mais aussi le décor dans lequel ils évoluent. Les descriptions sont menées de tel façon que l’immersion dans la période historique est totale !

Personnellement, je n'ai pas été embarquée dans le récit. Je m'attendais à vivre une histoire pleine d'action et de rebondissement. Mais ce n'est pas du tout cela ! L'autrice nous emmène dans des complots politiques et des intrigues concernant la noblesse !


Cependant l'histoire est très bien menée et la plume de Linda Sayeg est envoûtante. La narration et le champ lexical employé est utilisé à bon escient. Il convient parfaitement au style de l'époque.

Les personnages sont attachants. Même si je vous avoue que j'aurai aimé plus de détails sur l'histoire de Philippe et Adélaïde : des petits détails croustillants qui vous tiennent en haleine. Mais cela est sûrement dû à ma passion pour la New romance, ce qui ne convient pas forcément à un roman relatant un récit historique.

Personnellement, j'aime les histoires historiques plus sanglantes avec de l'actions. Par contre, si vous aimez les intrigues concernant la royauté et les manipulations de la noblesse, je pense que ce livre pourrait vous plaire ! De plus, le livre contient des références historiques qui sont employés avec finesses et justesses !

 


Commentaires

Articles les plus consultés