Alpi the Soul Sender Tome 1 de Rona


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐

 

Résumé :

Une fable écologique au coeur d'un monde fantastique ! Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace. Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission... L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

 

Avis :

J'ai lu le 1er tome de Alpi the soul sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.

Dans ce tome, nous apprenons que des esprits veilles sur les villages appartenant à ce monde. Quand un esprit meure, son corps dépérit et affect les alentours. La végétation, les bâtiments mais aussi les personnes. Seul un Soul Sender a le pouvoir de libérer l'esprit. Alpi est une jeune soul sender qui est à la recherche de ses parents. Seulement, elle va faire de multiples rencontres et devra libérer de nombreux esprits. Malheureusement, libérer un esprit n'est pas toujours facile et l'affectera à ses dépens

J'aime beaucoup le concept de ce manga qui parle de la pollution magique et des méthodes pour s'en débarrasser. Je trouve la façon d'aborder cette thématique très amusante ! Cependant, le rythme de se manga m'a dérangé. Je trouve qui avance assez vite et j'aurai aimé qu'il s'attarde sur le passé de notre jeune Alpi, mais aussi sur les facultés d'un soul sender dans sa globalité. Sauf que dans cet opus, les rituels de libération d'esprits s'enchaînent à tout va.

Les graphismes sont jolis même si j'ai été habitué à mieux venant des éditions Ki-oon : notamment avec Magus of the Library et Bride Stories.

Toutefois, je continuerai avec plaisir les tomes suivant car l'histoire m'intrigue fortement. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce monde et sur les personnages qui l'entourent.

Et vous avez vous lu ce manga ? L'avez-vous aimé ? Ou peut-être vous fait il envie ?


Commentaires

Articles les plus consultés