Amoureuse du Diable d'Alexandra Lanoix


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 

J'ai lu Amoureuse du Diable d'Alexandra Lanoix que je remercie pour l'envoie du livre.

Dans cette histoire, nous suivons Lilly une jeune femme ayant besoin de changer d'air. Pour cela, elle va partir quelques jours à Monaco mais ce voyage va bouleverser sa vie. Là-bas, elle va rencontrer le séduisant Leo. Un homme riche qui trempe dans des affaires pas très nettes. Cependant, celui-ci est intouchable ! Jusqu’au moment où Interpol va la contacter afin d'approcher plus facilement Léo Watts.

En commençant cette lecture, je me suis aperçue que c'était une histoire que j'avais déjà lu il y a longtemps. Cependant, je ne m'en souvenais plus, je l'ai donc redécouverte sous un nouvel œil.

Dans cette romance à suspens, nous avons un rythme narratif qui se veut très rapide. Cela permet de tenir le lecteur en haleine ! Au début de l'histoire, le rythme m'a légèrement chagriné. Pourquoi ? Parce que l'histoire entre nos protagonistes principaux débute très rapidement ! Pour la suite des événements cela est essentiel, mais j'ai une préférence pour les romances slow Burn ! Cela donne un côté plus réaliste !

Nos personnages principaux sont très charismatiques.
Lilly et Léo sont deux personnes aux caractères bien trempés. Quand ils ont une idée en tête rien ne les arrête. Le vécu de nos protagonistes est très touchant. Nous avons un bel aperçu de celui de Lilly, mais celui de Léo reste quant à lui assez mystérieux.

Les thématiques abordées sont assez dramatiques, pourtant ce sont des sujets de sociétés bien réels : les difficultés financières, la maladie, le trafic d'armes, la drogue, ...

Pour garder un maximum de suspens, Alexandra Lanoix évite les longues descriptions. Nous sommes donc dans une romance courte et très dynamique.

C'est un livre qui se lit très rapidement qui mêle action et romance ! Si vous aimez les histoires pleines de rebondissements et les personnages aux caractères bien trempés, je pense que ce livre est pour vous !

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis si vous avez lu ce livre. Sinon l'histoire vous tente-t-elle ? 

Commentaires

Articles les plus consultés