Falling Again de Morgane Moncomble


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
 

J'ai lu Falling Again de Morgane Moncomble publié chez les éditions Hugo new romance.


Dans cette histoire, nous suivons Fleur et Aaron. Ils se connaissent depuis tout petit, Fleur est la fille caractériel, capricieuse et au bon cœur. Aaron lui est un garçon assez introverti. Pourtant elle rêve d'être l’amie d'Aaron et va tout faire pour que ce soit le cas. Un jour, elle va le sauver de la noyade. Ce jour-là Aaron va enfin lui accorder sa confiance.

Suite à des circonstances plutôt dramatiques, que vous découvrirez dans le roman, Aaron va déménager. Nos deux jeunes gens vont se perdre de vues. Des années plus tard, Fleur va être embauchée dans une entreprise de jeux vidéo, celle où travail Aaron en tant que Game designer. Fleur va immédiatement le reconnaître, mais lui ne va pas faire le rapprochement. Leur relation est plutôt houleuse car Aaron est plutôt le genre de mec seul, froid et asocial.

J'ai adoré cette lecture qui m'a fait passer par un panel d'émotions incroyable. Des situations dramatiques sont évoquées tout au long du récit. Il y a des thèmes qui portent sur la sexualité et le fait d'être élevé par deux papa en étant adoptée. Il y a la différence avec les enfants laisser de côté. Il y a des thématiques telles que l'amitié et d'autres bien plus dramatiques ! Mais celle-ci je ne vous en parlerai pas.


Le type narratif de l'histoire fait que l'on passe du rire aux larmes à chaque instant. Même si certaines scènes ne sont pas drôles elles sont évoquées avec beaucoup d'humour. Cela permet de rendre l'histoire plus légère. La fin du livre est d'ailleurs particulièrement émouvante.

J'ai beaucoup aimé nos protagonistes principaux mais aussi les secondaires qui ont une place importante dans l'histoire.

Morgane Moncomble a aiguisé ma curiosité envers les kdrama et je n'ai qu'une envie c'est d'en découvrir un. D'ailleurs, le récit s'inspire de ce style, et cela est assez incroyable ! Le pari est réussi.

J'ai particulièrement accroché à la correspondance de nos protagonistes principaux ayant lieu avant même le prologue ! Celle-ci est particulièrement réaliste et se trouve être en adéquation avec l’âge de Fleur et Aaron. Je tiens à le préciser, car souvent dans les histoires, les enfants ont une façon de parler beaucoup plus adulte que dans la réalité.

Si vous voulez une histoire légère et profonde en même temps, je ne peux que vous conseilliez cette lecture. Personnellement, j'ai été immédiatement embarquée par la plume de l'autrice et je ne peux que vous recommander ce livre ! 

Commentaires

Articles les plus consultés