Keep Away from Me de Emily Jurius


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu Keep away from me de Émilie Jurius publié chez les éditions addictives. Ce livre de moins de 300 pages a été une très belle découverte.

Si l'histoire n'est pas originale et que le scénario est dû déjà vu, le caractère des personnages et la répartis dont ils font preuve n’en rendent pas moins l'histoire addictive.

Dans ce livre, nous suivons Brooke et Roméo. Brooke s'installe à côté de la cabane de sauveteur de Roméo pour implanter son Food truck. Roméo, lui, travaille comme sauveteur auprès d'un lac pour l'été. Si Brook est une fille de riche, ce n'est pas pour autant qu'elle ne veut pas avoir son indépendance financière ! Roméo, lui n'est pas ce qu'il paraît, mais pourtant, même si sa relation avec Brooke débute de manière très houleuse, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et cela ne va pas être facile. Surtout qu'ils vont devoir cohabiter l'un à côté de l'autre, tout l'été !


J’ai beaucoup aimé le caractère de nos protagonistes principaux. Ils ont tous deux des caractères forts et une répartie cinglante qui m'a beaucoup amusée. Roméo est le protagoniste masculin infecte par excellence, mais on ne peut que compatir avec lui. Brooke est le genre de femme qui ne se laisse pas faire. Si on pense comprendre Roméo dès le début de l'histoire, et sa problématique, on n'en n'est pas moins surpris par les révélations de la fin.

Les thématiques abordées sont graves. Il y en a une qui concerne la famille. L’autre est bien plus grave mais je risque de trop vous dévoiler si je l’aborde !


J'ai passé un excellent moment lecture et je ne peux que vous recommander ce livre qui vous réchauffera, si comme moi vous n'aimez pas le froid de l'hiver !

Commentaires

Articles les plus consultés