L'élue de Kiera Cass


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu L'élue de Kiera Cass qui est le troisième tome de La Sélection.

J'ai été vraiment très heureuse de retrouver nos 4 candidates en listes pour devenir la future femme du prince Maxon. Dans cet opus tout devient plus réel et plus intense.

Il ne m'aura fallu à peine 4h pour dévorer ce roman sensationnel. Les rebondissements ne manquent pas et les intrigues politiques deviennent de plus en plus intéressantes. Beaucoup d'éléments se dévoilent et enrichissent l'univers.

Les protagonistes ont gagnés en maturités et les dialogues deviennent à la fois profonds et spirituels. Les sentiments sont abordés avec beaucoup de tacts. L'autrice nous démontre qu'il y a plusieurs façons d'aimer et que l'expression des sentiments n'est pas toujours facile.

Les différentes thématiques sont abordées avec subtilités afin que nous puissions nous faire notre propre réflexion tel que : la diplomatie, les différentes classes sociales, la famille, la royauté, …

Le schéma narratif du récit est particulièrement addictif et nous tient en haleine. La fin m'a laissé pantoise et j'ai réellement eu peur pour plusieurs protagonistes.

Cependant je suis assez frustrée car j'ai toujours envie d'en savoir plus. Même si je sais que le prochain opus concerne un nouveau personnage j’espère que j'obtiendrai les réponses aux questions que je me pose concernant le climat politique et l'évolution des diverses castes du royaume.

N'hesitez pas à me laisser votre avis sur ce tome si vous l'avez lu. Sinon cette saga vous fait elle envie ? 

Commentaires

Articles les plus consultés