Les liens de Sang de Laure Arbogast


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐

J'ai eu la chance de découvrir les liens du sang de Laure Arbogast grâce à la gentillesse de l'autrice que je remercie.

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de la jeune Camille. Celle-ci va apprendre l'existence d'un monde souterrain à Paris. Un monde où les vampires existent mais aussi une organisation de chasseur. En mettant un pied dans ce monde, Camille va voir sa vie bouleversée sur le plan familial mais aussi amical. Tout ce en quoi elle croyait n'est plus !

Comme vous l'aurez compris nous sommes immergés dans une histoire fantastique abordant le thème du surnaturel, mais aussi des liens familiaux. D'autres thématiques tout aussi importantes sont présentes, mais je ne les évoquerais pas afin d’éviter tout spoilers.

Camille est une jeune fille attachante. Elle possède une force de caractère enviable et il est très plaisant de suivre ses aventures. Concernant les autres protagonistes principaux, au début de l'histoire il est assez difficile de les cerner ! Plus le récit avance, plus le mystère les concernant s'amenuise mais celui de Camille se creuse.

Le suspens est à son comble et les révélations sont surprenantes. Cependant, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le rythme du récit qui est très rapide. Les rebondissements s'enchaînent et les dialogues ne manquent pas. Cela permet de ne pas s'ennuyer mais j'aurai apprécié des descriptions plus longues et détaillées pour une immersion plus intense et une meilleure compréhension des évènements.

C'est une histoire agréable à lire. Si vous aimez le vampirisme et les quiproquos familiaux je pense que ce livre vous plaira.

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire 

Commentaires

Articles les plus consultés