Les Ours Mal Léchés S'apprivoisent à Noël de Valentine SterganN


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐

Moi qui ne suis pas une adepte des romances de Noël j'ai succombé aux ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann, publié chez Hugo new romance.

Dans cette histoire nous allons suivre Irène qui a reçu un mystérieux héritage. Suite à cela, elle va partir en Angleterre dans une petite bourgade avec des gens très amicaux. Si elle va avoir un vieux voisin farfelu qui va lui être d'une grande aide, son autre voisin Rudolph est un homme torturé au mauvais caractère. Rudolph a un fils hyper attachant et c'est ce petit garçon qui va conquérir le cœur d’Irène.

Tout d'abord, je tiens à mentionner l'humour de l'autrice quant au choix des prénoms pour sa romance de Noël.

Cette histoire m'a fait passer par un panel d’émotions incroyables. Tout d'abord, par le vécu de nos personnages qui est triste mais aussi par le rire : les évènements sont relatés de manière très humoristique ! Valentine Stergan relate les pires situations et les mets en valeur avec beaucoup d'humour.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, surtout celle concernant la pression sociale par rapport aux enfants, au mariage, à la famille et celle du Burn-Out.

Le deuil aussi est abordé de façon prenante et avec beaucoup de délicatesse ! Ce sujet fait appel à toute la sensibilité de nos protagonistes principaux.

Quincy, le fils de notre ours mal léché, a une maturité incroyable pour son âge. Cet enfant est bluffant et ne peut pas nous laisser insensible.

Irène est une jeune femme pleine de vie ayant beaucoup d'humour et surtout une très grande maladresse. J'ai beaucoup aimé son personnage : c'est le genre de protagoniste auquel on peut s'identifier facilement. D'ailleurs nous n’avons aucune description physique précise concernant son physique : elle ne se définit pas comme un canon de beauté, ni comme une mocheté, mais simplement comme une fille qui ressemble à n'importe laquelle d'entre nous. On s'identifie facilement à elle, avec ses qualités comme avec ses défauts.

Notre ours mal léché est un personnage qui a un cœur d'or, on s'en rend compte dès les premiers chapitres mais son histoire m’a touché au plus haut point.

Je ne me suis ennuyé en aucun cas dans cette lecture que j'ai trouvé passionnante, et qui m'a peut-être réconciliée avec les romances de Noël.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ce livre. Une fois lancé dans le récit, il m'a été impossible de le lâcher ! Je ne peux que vous conseiller cette douce romance aux thématiques très prenantes racontées avec beaucoup d'humour.
C'est le genre d'histoire qui fait du bien et en ce moment on en a besoin !

Commentaires

Articles les plus consultés