Love Memories tome 1 et 2 d'Angel Arekin


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu l'intégral de la duologie Love Memories d'Angel Arekin.

Dans cette histoire, nous suivons les personnages de Billie et de Swan. Nos protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre. Billie est une jeune hippie pleine de vie et Swan est le garçon mutique et renfermé au passé difficile.

Leurs parents viennent de se marier et tous deux vont devoir apprendre à cohabiter. Billie va aider Swan à s'ouvrir au monde, celui-ci ne va pouvoir s'empêcher de craquer sur sa nouvelle demie sœur.

Si au début j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, j'ai vite change d'avis en comprenant la complexité des personnages.

L'entrée en matière dans le récit m'a perturbé : celle-ci va vite en besogne. Nos personnages se connaissent déjà et les dialogues m'ont donc paru surfés. Par la suite la psychologie de nos personnages s'est dévoilée à moi, leurs passés est mis en avant. Cela m’a permis de mieux comprendre l’entrée en matière.

Angel Arekin nous propulse dans un univers que l'on ne connaît pas. Tout se déroule à notre époque, pourtant c'est comme si j'avais été propulsé dans les années 60. Une autre culture ou plutôt une multitude de cultures s'est ouvertes à moi. L'histoire se déroule en France et pourtant j'avais l'impression d'être dans d’autre pays.

Nous rencontrons également deux modes éducatifs différents. La mère de Billie est aussi lumineuse et libre que sa fille tandis que le père de Swan est strict et protecteur.
Toutes ses nuances rendent l'histoire addictive. Cependant, j'ai eu un peu de difficulté au niveau de l'expression des sentiments amoureux. La façon dont les personnages réagissent m'a paru malsaine. Cela est volontaire, l'autrice le met en lumière à travers son histoire. On a une multitude d'exemple sur la complexité des sentiments et les différentes façons d'aimer ses proches.

C’est une lecture poignante aux thématiques difficiles qui exploite des traumatismes importants liés à l'enfance. Elle m'a bouleversé et dérangé à la fois. Cela ne m'a pas empêché d’adorer ma lecture. J'aime les histoire complexe. Si c'est votre cas je ne peux que vous la conseiller. 

Commentaires

Articles les plus consultés