Cher père Noël je voudrais un mec ! de Caro M. Leene


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
 
Suite à de nombreuse recommandation, j’ai lu : Cher père Noël je voudrais un mec ! de Caro M. Leene publié dans la collection &H. Cette romance de Noël est hilarante et déconcertante. Il y avait une éternité qu’un livre ne m’avait pas autant fait rire !
 
Dans cette histoire, nous suivons les aventures d’Aly. Aly est une jeune femme au caractère bien trempé et non pas dénué d’humour ! Tout commence lorsque sa meilleure amie lui conseille d’écrire une lettre au père Noël ! Malheureusement, Aly enchaîne les gaffes et va envoyer sa lettre par mail à Evan, son patron. Dans cette lettre, elle évoque que celui-ci lui plaît beaucoup et qu’elle se laisserait bien faire s’il lui sautait dessus ! Quelle horreur ! Aly va donc tout faire pour supprimer ce fameux mail avant que son despote de boss ne le lise ! Elle ne se doutera pas que cette fameuse lettre, impactera le reste de sa vie !
 
Si le speech de l’histoire est plutôt bateau, Caro M. Leen arrive à le rendre original au travers de la poisse légendaire de notre protagoniste principal. Personnellement, j’ai été immergée dans l’histoire dès les premières lignes ! On dénote immédiatement un humour décoiffant qui rend l’histoire très addictive.
 
Les personnages sont très attachants et possèdent une répartie cinglante. Les joutes verbales qu’ils se lancent m’ont pour le moins comblées et ont renforcé le côté « Ennemies to Lovers » que j’apprécie énormément en romance.
 
Cependant, j’aurai apprécié avoir plus de détails sur l’apparence des personnages et leurs vécus au travers des descriptions. Cela aurait rajouté un coté plus profond à l’histoire. Mais je chipote, en vous disant cela !
 
Pour ceux qui ne sont pas sensible à la période de Noël (ce qui est mon cas), celle-ci est évoquée dans le récit mais reste au second plan ! L’intrigue n’est donc pas menée par cette thématique ce qui est réellement agréable.
 
Ce livre se dévore tout seul ! Je l’ai lu en pleine nuit et il ne m’aura fallu que 3 heures pour en venir à bout ! Malheureusement, le terminer m’a peiné ! J’aimerai beaucoup lire un tome du point de vue d’Evan ! Je suis sûr que celui-ci serait vraiment excellent et permettrai de mieux cerner les penser de notre boss favori !
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés