Dahliya Artisane Magicienne 2 de Megumi Sumikawa


 
Note globale 🌕🌕🌕🌕
 
Narration 🌕🌕🌕🌕
Personnage 🌕🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕
Couverture  🌕🌕🌕🌕🌕
Illustrations 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕
 
Résumé :
 
Dahliya va vous ensorceler ! Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !
 
Avis :

J’ai lu le second tome de Dahlia Artisane Magicienne de Megumi Sumikawa publié chez les éditions Komikku. Si j’ai adoré le premier opus, celui-ci m’a beaucoup moins conquise.
 
Dés les premières pages nous assistons à la transformation de la jeune femme. Dahliya, va apprendre que sa présentation en tant que chef d’entreprise est hyper importante. Grâce à ses contacts elle jouit de beaucoup d’entraide.
 
Continuant son chemin pour réussir sa vie de jeune entrepreneuse, elle va faire la connaissance de Wolfred, un chevalier qu’elle a secouru auparavant ! Nous assistons à la naissance d’une belle amitié. En compagnie de ce beau chevalier, Dahliya va voir des bribes de son passé ressurgir. Cela ne va pas être facile et va lui rappeler des moments difficiles. La perte d’un proche est toujours dur même plusieurs années plus tard.
 
L’histoire est beaucoup moins accès sur la magie et la fabrication d’artéfacts. Cela ma quelques pu dérangé. Il y a peu de rebondissements et l’intrigue avance avec lenteur.
 
Personnellement, je me suis quelque peu ennuyée pendant la lecture de cet opus. Cependant, je suis curieuse de voir comment Dhaliya va évoluer dans la suite de l’histoire ! Avez-vous lu ce tome ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés