Goldfish Tome 1 de Nana Yaa


 


Note globale 🌕🌕🌕🌕
 
Narration 🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Illustrations 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕
 
Résumé :
 
Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouvent de nombreux artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu’il a été en contact avec l’un d’eux, tout ce qu’il touche se transforme... en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c’est loin d’être pratique... Aventurier dans l’âme, c’est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvelle amie Shelly, génie de l’invention, qu’il va se lancer à la recherche d’un moyen pour réparer la tragédie familiale qu’il a involontairement causée...
 
Avis :
 
J’ai lu le premier tome de Goldfish de Nana Yaa publié chez Nobi Nobi.
 
Si j’ai été conquise par la magnifique couverture de ce manga, l’histoire en elle-même ne m’a pas plu ! Celle-ci avance beaucoup trop vite, je n’ai donc pas eu le temps de m’imprégner de l’atmosphère de celle-ci.
 
Nous suivons Morrey Gibs qui a un pouvoir particulier : transformer tout ce qu’il touche avec ses mains en or depuis qu’il a été en contact avec un artefact magique ! Cependant, son nouveau pouvoir n’est pas un cadeau et va provoquer un drame familial !
 
En lisant le résumé de ce manga, je pensais assister à la transformation magique de Morrey ! Mais non ! L’histoire débute après le résumé de la quatrième de couverture ! Cela m’a beaucoup dérangé !
 
Cependant, j’ai beaucoup apprécié la thématique qui aborde la valeur de l’or et des richesses ! Car notre protagoniste principal se repose un peu trop sur son nouveau don !
 
Les graphismes sont agréables à regarder ! Le dessin est doux et dynamique se qui renforce l’action tout en gardant un côté enfantin.
 
Ce manga à pour moi un énorme potentiel mais manque de développement pour acquérir plus de profondeur ! Je ne lirai donc pas la suite !
 
Connaissez-vous ce manga ?

Commentaires

Articles les plus consultés