Jusqu'au bout du rêve de Lucie Delacroix


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu : Jusqu'au bout du rêve de Lucie Delacroix publié chez Mec éditions. Ce roman m'a été gentiment envoyé par l'autrice que je remercie.

Dans cette histoire, nous suivons Jeanne qui va effectuer un stage dans un haras en Suisse. Là-bas, elle va faire la rencontre de Thomas le fils des propriétaires. L'attirance sera immédiate. Si son stage et ses relations au sein du haras se passent bien, un événement va bouleverser cet équilibre. Afin de pouvoir retrouver une vie normale en toute sérénité, Jeanne et Thomas vont essayer de résoudre le mystère entourant la jeune femme.

J'ai été très surprise de me retrouver face à une narration omnisciente dans ce roman. A force de lire des romances du point de vue interne cela fait plaisir de voir autre chose.

Dans ce roman, nous sommes complètement immergés dans le monde équestre. Le haras et les différentes activités auprès des chevaux sont mis en avant avec des descriptions très précises.

L'intrigue prend son temps pour se mettre en place malgré un rythme narratif très rapide. L'autrice ne s'attarde pas sur les dialogues et les différents rebondissements s'enchaînent à toute vitesse, une fois la problématique lancée.

Ce m'a quelque peu dérangé. J'aime avoir des détails concernant les différentes relations entre les personnages afin de sentir l'alchimie entre eux, ou mieux comprendre les conflits. Mais cela reste propre à moi-même.

Le travail d'enquête que mène de front Thomas et Jeanne attise notre curiosité. Mais j'ai malgré tout deviné le fin mot de l'histoire, du moins pas dans les détails qui eux sont impossibles à prévoir !

C'est une romance à suspense prometteuse mais qui pour moi mériterait d'être plus longue et détaillée sur le relationnel des personnages. Mais bon comme vous le savez, je suis une amoureuse des pavés littéraires.

Cependant, pour ceux qui aime les histoires rapides, je pense qu'elle devrait vous plaire !

Sinon êtes-vous plus du style à lire des romans dont les actions défilent rapidement ou comme moi préférez-vous les romans qui prennent leurs temps ? 

Commentaires

Articles les plus consultés