Les chroniques lunaires: Winter de Marissa Meyer


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

 J'ai lu le 4e tome des chroniques lunaires : Winter de Marissa Meyer.

Dans ce dernier opus, l'histoire se déroule principalement sur la lune. Nous y retrouverons tous nos protagonistes principaux et nous ferons plus ample connaissance avec la princesse Winter.

Winter est un personnage particulier. Elle est belle, attachante mais aussi fragile. Sa fragilité se manifeste dans le fait qu'elle refuse d'utiliser son pouvoir lunaire ce qui a des répercussions sur sa santé mentale.
Malgré cela, c'est la princesse chouchou du peuple lunaire et son importance dans l'histoire ne sera pas des moindres.

J'ai adoré en apprendre plus sur l'univers lunaire. Le mode de vie lunaire nous était jusque-là inconnu. Dans ce tome, nous allons comprendre le fonctionnement de celui-ci, mais aussi la politique de la reine Levana.

Levana est toujours aussi détestable. Cependant les révélations là concernant m'ont permis d'apercevoir une bribe de son passé et ont attiré ma sympathie.

Les intrigues composant l'histoire m'ont beaucoup plu ! Il y a énormément d'actions de le vécu de certains protagonistes s'éclaire.

Cependant, la fin m'a légèrement déçue. J'aurai aimé voir l'évolution politique et territoriale suite aux événements ainsi que le devenir des personnages quelques années plus tard.

Toutefois, cela reste une excellente saga. J'ai pris énormément de plaisir à la découvrir en dévorant chacun des tomes avec avidité !

Avez-vous lu la saga? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés