Levana de Marissa Meyer


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

 Après avoir lu les 4 tomes Des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, j’ai enchaîné avec le Préquel : Levana. Attention si vous n’avez pas lu les 3 premiers opus de la saga je vous conseil de ne pas lire ce préquel ! Celui-ci dévoile clairement des révélations que l’on apprend dans les premiers opus !

Dans cette histoire, Marissa Meyer nous relate la triste vie de Levana et son accession au trône !

Ce préquel est assez court et se lit rapidement. Il nous permet d’avoir une vision totalement différente de la méchante reine que nous connaissons ! J’ai même eu pitié d’elle tout en la détestant !

On se rend compte rapidement que le climat familial dans lequel évolue notre protagoniste n’est pas idéal. Cela explique pourquoi Levana recherche tant l’amour de ses proches et de son peuple. Malheureusement, elle ne sait pas comment aimer et se faire aimer en retour ! Elle a une vision du bien et du mal complètement faussé.

Cette histoire n’est pas seulement celle de Levana : nous avons accès à des zones d’ombres sur le passé tragiques de nos deux princesses lunaires.

D’anciennes dirigeantes lunaires sont évoqués à plusieurs reprises : Jannary et Channary. Cela nous donne un aperçue de l’évolution politique de la lune et de ses relations avec la terre.

J’ai trouvé ce préquel très intéressant. Il donne une vision de l’histoire différente en montrant les façades cachées de certains protagonistes.

Avez-vous lu ce préquel ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. Même si c'est un hors-série, je pense que cette histoire est indispensable à la compréhension du personnage de Levana, on la voit différemment, même si pareil je la détestais toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord 😊 On comprend comment sa personnalité a été façonner du au climat familial

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés