Life or Death de Sissie Roy


 

Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗

Narration 🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕🌕
 
J’ai lu Life or Death de Sissie Roy qui m’a gentiment été envoyé par Evidence Editions.
 
Dans cette histoire nous suivons Juliette, une jeune femme ayant un trouble de la personnalité Borderline. Elle passe son temps submergé par ses émotions. Pour annihiler ses penser, l’alcool, le sexe et les somnifères font partie intégrante de son quotidien. Mannequin à Miami, cela ne l’aide pas à ralentir l’utilisation de ses substances ! Lors d’une soirée, elle va rencontrer Brayden Dwyer ! Celui-ci va lui offrir une superbe opportunité et va la comprendre mieux que personne ! Malgré les colères incessantes de Juliette, il ne va pas s’enfuir ! Cependant, son passé reste trouble et cela pourrait bouleverser la relation de confiance qui s’instaure entre eux !
 
Dés les premières ligne, j’ai tout de suite été happée par la plume de Sissie Roy qui nous immerge dans le récit à travers les pensées de Juliette et Brayden. Cela permet de comprendre Juliette qui à une personnalité vraiment à part ! Ses troubles Borderline régissent sa vie ! Tout se qu’elle ressent est multiplié par dix ! La plupart de ses réactions sont disproportionnées !
 
Brayden, lui, apparaît comme l’homme parfait, doux, attentionné et compréhensif ! On voit immédiatement qu’il a l’habitude d’être confronté aux troubles psychologiques. Cependant, la peur guide la plupart de ses actions.
 
Les thématiques abordées dans le roman sont graves et bouleversantes ! La plupart ont un lien avec la famille et sont malheureusement bien réelles dans certaines situations ! D’autres sont en liens avec les addictions tel que l’alcoolisme et autres drogues !
 
La notion de consentement sexuel est particulièrement mise en avant et  approfondie au travers des différentes situations.
 
Si j’ai adoré l’histoire et les sujets abordés, j’ai trouvé celle-ci un peu redondante sur la fin. Les mêmes schémas se répètent assez régulièrement entre nos protagonistes principaux. Si cela a commencé à me lasser, çà permet de mettre en avant la complexité de la maladie de Juliette et son suivi !
 
J’ai passé un super moment en lisant se livre. Le passé de Juliette explique en partie son comportement ! Ce livre porte à réflexion sur des troubles qui sont rarement évoqués en littérature.
J’aime les histoires profondes et dures comme celle-ci et je ne peux que vous la conseiller.
 
Pour plus d’informations sur ce livre c’est par ici :  www.evidence-boutique.com

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés