Rözenn Tome 1 de Laëtitia Danae

 



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐


 J’ai enfin lu le premier tome de Rözenn de Laetitia Danae publié chez les éditions plume blanche ! Ici nous sommes immergés dans de la Fantasy Orientale ! C’est la toute première fois que j’en lis et je peux vous dire que j’ai été comblé ! L’univers m’a beaucoup plu et ce premier opus est un coup de cœur !
 
Dans cette histoire nous suivons les aventures de Rözenn Kaplang qui est une Djinn. Pendant des années les djinns ont été opprimés par les dagnirs ! Même si l’esclavage des djinns est aboli depuis longtemps, ils ne sont pas réellement libres, des entraves brides leurs pouvoirs ! Et la politique du Sultan Maddy n’aide pas à oublier la souffrance que leurs ancêtres ont vécu, et que vivent encore certains membres de cette population !
 
Afin d’améliorer les relations entre les différents peuples, le père de Rözenn va envoyer ses trois filles dans la demeure du sultan afin de les unir aux princes dagnirs !
 
En commençant ma lecture, l’univers m’a immédiatement fait penser à Aladin. Nous sommes immergés dans un monde où les djinns ne sont pas totalement libres, leurs pouvoirs sont bridés, nous avons des romances sou jacentes et des tapis volants ! Bien entendu, le contexte de l’histoire posé par Laetitia Danae est bien plus complexe que cela !
 
J’ai adoré le personnage de Rözenn ! C’est une femme forte qui se bat pour son indépendance et son peuple ! Elle est intelligente et ne se laisse pas faire. Sa grande sœur Odeleen est beaucoup plus posée que sa cadette, elle est réfléchie et veille au grain sur ces petites sœurs !
Daire, la plus jeune du clan Kaplang, est naïve ! Son comportement m’a énervé tout au long de l’histoire !
 
Si les djinns sont un peuple proche de la nature, les dagnirs, eux vivent dans l’opulence et se croient supérieurs aux autres ! Le sultan démontre le démontre d’ailleurs via sa supercherie et ses manigances tout en finesses ! Ses fils, eux, sont assez différents ! On n’arrive pas totalement à les cerner, mais au fil des pages ont ressent une évolution des mœurs concernant la politique de leurs parents ! Personnellement, j’ai trouvé nos princes très attachants, malgré des caractères bien différents !
 
Laetitia Danae exploite son univers avec doigté ! Nous ressentons les rivalités entre les différents protagonistes ! Nous doutons en même temps que Rözenn et nous méfions de tout ! Cela créer un suspense insoutenable ! La fin de ce tome m’a complètement dérouté ! Les évènements ayant lieux m’ont scotché !
 
J’ai adoré cette lecture ! Et je suis heureuse d’avoir attendu le deuxième tome avant de commencer celui-ci !
 
Avez-vous lu ce livre ? Connaissez-vous d’autres histoires de Fantasy Orientales ? Lesquelles me conseillerez-vous ?


Commentaires

Articles les plus consultés