Rözenn Tome 2 de Laetitia Danae

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 Après avoir lu le tome 1 de Rozenn de Laetitia Danae je suis restée sur ma faim. Je n’ai donc pas attendu pour commencer le deuxième opus publié chez plume blanche éditions.
 
Dans ce second tome, nous retrouvons Rozenn, ses sœurs et les princes Maddy. Nous allons continuer de suivre chacune de leurs aventures et de leurs découvertes sur le monde dans lequel ils vivent ! De nombreux secrets vont être dévoilés, et la révolution sera peut-être inévitable ! Les djinns arriveront-ils à s’en sortir indemne ?
 
Ce second tome est plus sombre que le premier ! L’heure est grave et Rozenn souhaite plus que tout délivrer son peuple de l’oppression qu’il subit depuis plusieurs générations ! Dans cette quête, elle va découvrir les secrets les plus terrible du sultan. Ce qu’elle croyait disparue à tout jamais est malheureusement bien réel.
 
Il est dur de vous parler de ce livre exceptionnel sans vous spoiler ! Mais celui-ci a fait battre mon cœur de par l’univers, mais aussi grâce aux nombreux personnages.
 
Les sœurs Kaplang sont exceptionnelles. Odeleen est la grande sœur que l’on rêverait d’avoir, toujours là pour ces cadettes ! Daire, la benjamine, m’irrite un peu moins que dans le premier opus, celle-ci commence enfin à grandir ! Rozenn est forte, indépendante et réfléchie ! C’est l’héroïne badasse que l’on aime immédiatement !
 
Les princes Maddy m’ont conquise ! Ils sont tous bien différent les uns des autres.
 Et pourtant aucun ne ressemble à leur détestable père !
 
A travers cette histoire et le mode de vie Djinn, les valeurs de la vie sont mises en avant : la nature, la familles, l’amour sincère, la liberté, … On nous montre que l’opulence et la richesse ne font pas tout, même si elles améliorent considérablement le confort de vie.
 
Si j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’univers, j’aurai souhaité avoir des descriptions supplémentaires mettant en valeurs les sublimes décors orientaux.
 
La fin de ce tome m’a frustré, je n’avais aucunement envie de quitter nos protagonistes principaux. Leur dire au revoir est difficile. J’aimerai beaucoup voir arriver un tome 3 pour approfondir cet univers merveilleux et retrouver ses chouettes personnages !


Commentaires

Articles les plus consultés