Scarlet de Marissa Meyer


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J’ai lu le livre deux des chroniques lunaires : Scarlet de Marissa Meyer publié chez PKJ ! Suite à la lecture du tome 1 que j’ai beaucoup aimé malgré mes craintes, j’ai immédiatement sauté sur le second opus ! 

Dans ce tome nous continuons de suivre Cinder et le prince Kai mais un nouveau personnage va faire son entré : Scarlet. Scarlet est une jeune fille du même âge que Cinder. Elle vit en France dans la maison de sa grand-mère. Cependant, mère-grand semble avoir été enlevé et Scarlet va tout faire pour la retrouver et découvrir la vérité sur cette mystérieuse disparition.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler sur le tome 1 si vous ne connaissez pas la saga.

Si j’ai adoré le personnage de Cinder, celui de Scarlet m’a beaucoup moins happé ! Cela n’a rien a voir avec le récit en lui-même ! C’est une histoire d’atome crochu ! Je n’ai jamais apprécié le conte du petit chaperon rouge ! Toutefois, je tiens à saluer les clins d’œil de l’autrice au conte original à travers un récit inédit ! Le loup est toujours présent mais de façon plus subtile ! Son rôle n’en reste pas moins important. 

J’ai beaucoup aimé la façon dont Marissa Meyer a relié les personnages de Cinder et Scarlet. Le scénario est bien travaillé puis sort de l’ordinaire !

Le suspens est moins soutenu dans cet opus ! Malheureusement, les révélations ne m’ont guères surprises mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer dans les tomes suivants. Je suis également curieuse de voir comment Marissa Meyer va relier les personnages de Cress et Winter aux destins de nos protagonistes !

Connaissez-vous les chroniques lunaires ?

Commentaires

Articles les plus consultés