Valkyries: Linda de Céline E. Nicolas


 

Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 J’ai eu la chance de découvrir le dernier roman de Céline E Nicolas en avant-première : Valkyrie Linda ! Je la remercie énormément pour la confiance qu’elle m’accorde à chacune de ses parutions !
 
Dans ce livre, nous suivons Sami, un ancien hockeyeur ayant eu un accident plusieurs années auparavant ! Suite à cela, il est devenu paraplégique et se bat constamment pour retrouver son autonomie ! D’ailleurs, la belle et hargneuse Linda, motarde faisant partie des Valkyries, est la seule à le voir comme un être normal et ne le ménage pas ! Son comportement plaît énormément à Sami ! Il va donc tout faire pour faire tomber les protections de la jeune femme !
 
Comme à son habitude, Céline nous fait vivre une histoire émouvante aux thématiques bouleversantes ! Le handicap est un sujet qui me touche de près. Quotidiennement, de part mon métier, je m’occupe de personnes en diverses situations de handicaps ! Je peux donc affirmer qu’elle aborde ce sujet avec doigté et délicatesse ! Les pensées qu’exprime notre protagoniste principal expriment parfaitement les réalités du quotidien !
 
Sami est un homme déterminé ! Ce qu’il déteste le plus : être assisté et vu comme une personne diminuée ! Grâce à diverses adaptations de son quotidien et aux efforts qu’il fournit, Sami se débrouille de façon incroyable ! Le regard des autres et la pitié qu’ils peuvent ressentir est se qu’il y a de pire pour lui !
 
Linda est une femme à la vie bien cadrée ! Elle travaille sur les chantiers et son fort caractère est un atout pour se faire respecter ! A travers son expérience, l’égalité homme/femme dans le milieu professionnel est abordée ! Heureusement que Linda n’est pas le genre de femme à se laisser faire ! Mais malgré les apparences, elle est plus sensible que l’on pense ! Son passé n’y est pas pour rien et celui-ci est bouleversant !
 
L’alchimie et les dialogues présents entre nos deux protagonistes sont excellents ! Ils m’ont fait passer du rire aux larmes ! D’ailleurs on différencie extrêmement bien la double narration interne entre les deux personnages ! L’écriture de Céline devient de plus en plus affutée à chacun de ses livres !
 
De plus, nous sommes complètement immergés dans l’univers du Hockey et de la moto grâce à de précises descriptions qui n’alourdissent en rien la lecture !
 
Céline m’a de nouveau conquise avec sa nouvelle romance ! C’est une autrice à qui je fais confiance les yeux fermés sans même connaître le résumé du livre ! Je vous conseille cette lecture qui aborde des thématiques qui portent à réflexion !
 
Allez-vous craquez pour ce livre ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire