Vampire Dormitory d'Ema Toyama


Note globale ⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie 
Originalité ⭐⭐
 

Résumé :

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l'insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s'effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l'héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier.

 

Avis :

Ayant adoré la saga Our Little Secret d'Ema Toyama, j'ai voulu lire Vampire Dormitory de la même autrice étant une série de manga plus récente.

Dans cette histoire nous suivons Mito une orpheline se trouvant à la rue. Pour ne pas être embêtée par des pervers, elle va se faire passer en homme. Un jour, elle va se blesser et un vampire va sucer son sang. Malheureusement, le sang de Mito a un goût juste horrible car elle n'a pas connu l'amour.

Le vampire en question va lui proposer de venir vivre avec lui, croyant que Mito est un garçon, en échange de son sang. Il va tout faire afin que celui-ci devienne meilleur.

Le seul problème ? Mito est une fille et lui refuse de boire le sang des filles !

En lisant ce manga je me suis clairement ennuyée. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages m'ont clairement laissé indifférente.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Je pense simplement que je ne fais plus partie du public sensible aux vampires notamment dans les mangas.

Ne prenant aucun plaisir dans cette lecture, j'ai préféré l'abandonner au profit d'une autre qui me tente beaucoup plus.

Aimez-vous les histoires de vampire ? Ou comme moi, vous vous en êtes clairement lassé ?

 

Commentaires

Articles les plus consultés