EDEN ISLAND de Hana Claistel


 
Note globale 🌕🌕🌕🌕🌕
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕🌕
 
Grâce aux éditions Inceptio j’ai pu découvrir Eden Island de Hana Claistel : une dystopie qui attise fortement la réflexion.
 
L’archipel d’Eden Island a tout du paradis ! Du moins, en apparence ! Analia est la jeune fille parfaite en tout point ! Elle suit les règles pensant être privilégiée. A l’extérieur, le monde n’est pas tout rose ! Les continents n’existent plus et seulement quelques îles subsistent ! Les populations meurent de faims et se battent entre elles pour survivre !
 
Sur Eden Island, on ne manque de rien et de nombreux peuples aimeraient y vivre. Sauf Aylan qui va tout de même être recruté par les dirigeants de l’archipel !
 
La rencontre entre nos deux adolescents va tout changer !
 
Dès les premiers chapitres nous sommes immergés dans le mode de vie des habitants d’Eden Island. Son fonctionnement et ses lois attisent notre curiosité. Cependant, j’ai eu l’impression d’assister au développement d’une secte ! Les habitants croient être au paradis, ils ont des valeurs particulières et n’ont aucun libre arbitre ! Tout est calculé, la vie des protagonistes est régie selon le statut social définit sur leur naissance mais aussi leur comportement.
 
Pour Analia, tout n’est qu’idéale jusqu’au jour où elle va vraiment comprendre se qu’est la vie. Aylan, va l’aider à s’ouvrir au monde. J’ai adoré voir les prises de conscience mais aussi comprendre comment l’enrôlement des habitants de l’archipel fonctionne. Chacun des rebondissements nous apportent une réflexion sur diverses thématiques tel que l’immigration, l’écologie, la famille, …
 
J’ai été bluffé par l’imagination d’Hana Claistel pour créer un monde aussi surprenant. Impossible de deviner les réactions des personnages ! D’ailleurs la plupart des rebondissements sont justes surprenants.
 
La première partie du livre est très introductive et pose le décor ! On découvre l’île et ses habitants. En seconde partie, nous sommes assaillit par l’action et les révélations. Cet ensemble permet au lecteur de s’immerger complètement dans l’histoire.
 
J’ai adoré le premier tome de cette dystopie qui vous questionne ! De plus, quel final ! L’autrice est juste sadique de nous faire attendre la suite des aventures d’Analia et Aylan ! Vous n’êtes pas prêt à vivre cela ! La frustration est juste ultime !
 
Si ce livre vous tente je n’ai qu’un mot : FONCEZ !

Commentaires

Articles les plus consultés