La romance de ma vie... TU PARLES ! de Farah Anah


 
Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕
 
J’ai écouté via Audible La romance de ma vie… Tu Parles ! de Farah Anah. Ce livre est le premier que j’écoute via ce format et j’ai été agréablement surprise !
 
Nous suivons Alizée, une autrice à succès très introvertie. Elle a une petite vie bien rangée avec une routine bien à elle. Cependant le jour où Erwin va venir emménager dans l’appartement d’en face, son quotidien va être bouleversé !
 
Nos deux protagonistes principaux sont aux antipodes : Alizée est une jeune femme solitaire et retranchée sur elle-même. Erwin est quant à lui, un homme à femme beau et arrogant. Ensemble, ils vont faire des étincelles !
 
Nous avons des dialogues très immatures entre nos deux personnages, la narration est quant à elle très fluide et le tout rend cela addictif. Alizée et Erwin ne savent pas comment interagir entre eux. Je les qualifierai « d’handicapés des sentiments », leur relation tourne en rond et évolue difficilement.
 
Malgré une plume légère, les thématiques abordées sont profondes et m’ont particulièrement percuté ! La relation que l’on a avec son propre corps et très bien abordée et reflète se que beaucoup d’entre nous ressentent. Au travers des rebondissements, j’ai eu l’impression que Farah Anah pointe les drames surréalistes qui sont souvent exploités en littérature mais aussi au cinéma.
 
J’ai passé un excellent moment avec cette première lecture audio ! Cette romance est un condensé de légèreté malgré des sujets qui nous affecte d’une façon ou d’une autre !
 
Lisez-vous des livres audios ?

Commentaires

Articles les plus consultés