Mission Echouée de Anouk Langel


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Hello,
Lisez-vous des romances à vous retourner les tripes ?
 
J’ai récemment lu Mission Echouée de Anouk Langel : une romance à suspens tendant plus vers le thriller sur quelques aspects.
 
Dans cette histoire nous voyagerons en Suisse. Léonie travaille dans un hôtel réputé. Là-bas, la jeune femme va faire la rencontre de Caleb. Il sillonne le monde et n’a qu’un seul objectif : réussir les missions que sa hiérarchie lui confie.
 
Malheureusement, entre Caleb et Léonie une attirance irrémédiable va avoir lieu. Les sentiments sont plus fort que tout et mettront leur vie en danger de mort. Une seule question reste en suspens : Vont-ils s’en sortir ?
 
Le début de ma lecture m’a désarçonné par une romance qui prend forme rapidement. Cependant, j’ai vite compris que cela été essentiel pour rentrer au cœur de l’action.
 
Si la romance est présente et importante, ce n’est pas le seul aspect important de l’histoire. Tout se concentre sur la mission de Caleb. Caleb qui est intrigant. On se questionne sur lui, ses intentions et son métier.
 
La mission de Caleb est réellement dangereuse. Je tiens à vous prévenir que les scènes en lien avec celle-ci sont extrêmement violentes. Personnellement, je ne m’y étais pas préparé et cela m’en a broyé l’estomac.
 
Anouk Langel sait nous surprendre à plus d’un égard. Dés que l’on imagine un doux moment d’accalmie… PAF ! L’action reprend le dessus.
 
Mission Echouée est très agréable à lire. L’ambiance film d’action tient le lecteur en haleine. La romance est très originale et le suspense est total.
 
Seul petit bémol : j’aurai apprécié voir un développement plus approfondi sur les troubles post traumatiques qui résultent du vécu de nos protagonistes principaux.
 
C’est une romance comme j’en ai rarement lu. L’originalité dont fait preuve Anouk Langel nous sort des sentiers battus et nous emporte dans un tourbillon d’émotions.

Commentaires

Articles les plus consultés