Myrina Holmes 2 de Anna Triss


 
Note globale 🌕🌕🌕🌕
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕
 
 
Je continue le mois de la romance avec le tome 2 de Myrina Holmes d’Anna Triss. J’ai été ravie de retrouver notre belle hybride et l’insupportable et touchant Hybresang.
 
Petite piqûre de rappel non spoilante : Myrina est une démone pas comme les autres. Elle est mi-vertueuse et mi-pêcheresse. Son métier ? Faire respecter la loi sur Infernum ! Cependant, Kelen Wills, un être vil possédant les 7 péchés capitaux, sort avec Ondine, la sœur de notre traqueuse. Si celle-ci le déteste au plus haut point, lui voudra la mettre dans son lit et interfèrera dans son enquête au plus gros déplaisir de Myrina.
 
J’ai lu le premier tome il y a quelques mois et j’avais peur de ne pas arriver à me remettre dans le contexte de l’histoire. Cependant, mes peurs étaient complètement infondées. La plume d’Anna Triss m’a immédiatement réimmergée dans le récit. De plus, les différentes descriptions en profitent pour nous rappeler les évènements importants.
 
Les personnages principaux sont très immatures et assez exaspérants. Tous deux sont têtues et cela créer des dialogues hilarants et surréalistes. Beaucoup de rebondissements accompagnent ses dialogues. Le tout produit une histoire complètement déjantée auquel on ne s’attend pas.
 
La plume de l’autrice est fluide mais vivifiante ! Le champ lexical employé est moderne et cru. Il s’adapte parfaitement à l’univers démoniaque mais certaines personnes pourraient être choquées de voir cela en littérature.
 
J’ai beaucoup apprécié voir l’univers s’approfondir pour mieux comprendre le monde démoniaque et le lien qui l’unit avec celui des humains.
 
Le livre se termine sur un énorme Cliff Anger ! Je pensais avoir deviné la fin de ce second opus, mais je n’étais pas prête pour les révélations qui ont suivi.
Résultat : L’attente que je dois m’imposer avant d’entamer le tome 3 va être insoutenable.
 
Avez-vous lu cette trilogie ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés