Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

 


Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕🌕
 
J’ai écouté via audible Nos Ames Tourmentées de Morgane Moncomble. Et croyez-moi, la lecture audio n’a fait qu’accentuer la profondeur de ce roman qui aborde des sujets difficiles et bouleversants.
 
Azalea revient vivre dans sa ville natale suite au décès de sa mère. Quelques années plus tôt, elle a quitté précipitamment la ville de Charleston afin de fuir les démons qui la hantaient. Eden, son nouveau voisin va tout faire pour briser la carapace de la jeune femme. Cependant, briser son quotidien bien rangé ne va pas être facile !
 
Cette lecture est très dure émotionnellement et vous bouleverse dès les premiers chapitres. Les thématiques abordées n’y sont pas pour rien ! Je risque peut-être de vous spoiler en les citant mais il me semble important que vous sachiez dans quoi vous vous lancer ! Ce livre va parler de viol, de pédophilie, de dépression, de maltraitance et de harcèlement !
 
Connaissez-vous la série 13 Reason Why ? Et bien cette lecture est de la même trempe !
 
Je me suis attachée à chacun des protagonistes. Ils ont un vécu difficile mais malgré cela ils gardent une part d’humour. De plus, nous assistons à de belles relations d’amitiés.
 
Des notions féministes sont présentes tout au long du livres mais sans aller dans l’extrême. Elles vont parler de l’égalité homme/femme, du jugement selon le style vestimentaire et des différents comportements.
 
Ce récit vous prend aux tripes et vous serre le cœur ! Il est impossible de rester impassible lorsque l’on assiste où que l’on nous relate certains évènements. La plume de Morgane Moncomble rend tout plus intense. Personnellement, j’ai eu besoin de faire des pauses pour digérer certaines informations.
 
Si les sujets abordés dans ce livre ne vous font pas peur, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est pour moi un coup de cœur ! Certes, ce n’est pas une histoire facile, pourtant il me semble important de mettre certains thèmes en lumières.


Commentaires

Articles les plus consultés