Princesse Sara 2 de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto

 


Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Personnage 🌕🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Illustrations 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕
 
Résumé :
 
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
 
Avis :

Ayant succombé au premier tome de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto, je n’ai pu qu’enchaîner avec le second.
 
J’ai été ravie de retrouver la petite Sara. Cette jeune fille ne se laisse pas abattre par les épreuves de la vie. Le courage et l’altruisme font partie intégrante de sa personnalité.
 
Suite aux évènements ayant lieux dans le premier opus, j’ai été triste de voir l’enchainement des rebondissements ayant suivis. Sara n’a droit à aucune accalmie et cela m’a profondément touché au vu de la situation.
 
Suite à cela, j’aurai pensé voir certains personnages s’entraider ! Mais pas du tout ! La plupart ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez et agissent par pure jalousie jusqu’à en devenir maltraitant ! Nous voyons l’envers du décor du pensionnat, et les diverses tâches incombant aux domestiques. Je vous garantie que cela ne fait pas rêver et instaure un sentiment de révolte.
 
Heureusement, certaines scènes nous laissent espérer le mieux pour Sara. Cependant, la partie n’est pas gagnée. J’ai hâte de voir comment la situation va pouvoir progresser.
 
Ce deuxième tome est émouvant et toujours aussi agréable à admirer. Les graphismes sont d’une beauté qui ne laisse pas insensible ! Chaque émotion est reflétée !
 
J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire !
 
N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire sur cette superbe saga


Commentaires

Articles les plus consultés