SORCELINE de Sylvia Douyé et Paola Antista


Note globale 🌕🌕🌕🌕
 
Narration 🌕🌕🌕🌕
Personnage 🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Illustrations 🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕🌕

Hello, sur de multiples conseils j’ai lu le premier tome de Sorceline écrit et illustré par Sylvia Douyé et Paola Antista.
 
Sorceline est une amoureuse des animaux. Ceux qu’elle préfère ? Les dragons, les licornes et autres créatures fantastiques.
 
Sorceline n’est pas une jeune fille comme les autres. Nous allons suivre ses aventures dans une école créée dans le but d’apprendre à la nouvelle générations les soins à tout se qui touche aux créatures légendaires. Mais de drôle de disparition ont lieu ! Sorceline va mener l’enquête.
 
J’ai tout de suite été immergée dans ce monde fantastique qui m’a clairement fait penser à Poudlard. Cela m’a enchanté au plus haut point. L’histoire est douce et vous emporte avec tendresse dans ce doux monde rêveur.
 
Les élèves sont tous très intéressant et la cohésion de groupe est mise en avant. Sorceline est quant à elle très intrigante, elle est très différente des autres sans que l’on sache le pourquoi du comment.
 
Le graphisme reste très simple et enfantin au niveau du style malgré un panel de couleur sombre s’accordant parfaitement au contexte de l’histoire. Le travail de la couleur m’a beaucoup plu même si le trait graphique n’a pas ma préférence.
 
J’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire. Elle nous fait prendre conscience de l’importance des mots et de l’impact qu’ils peuvent avoir sur une vie.
 
L’intrigue est passionnante et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
 
Avez-vous lu cet album ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés