WILD CROWS 1 Addiction de Blandine P. Martin

 


Note globale 🌕🌕🌕🌕🌗
 
Narration 🌕🌕🌕🌕🌕
Descriptions 🌕🌕🌕🌕
Personnages 🌕🌕🌕🌕
Suspens 🌕🌕🌕🌕🌕
Originalité 🌕🌕🌕🌕
Couverture 🌕🌕🌕🌕🌕
Pédagogie 🌕🌕🌕🌕
 
Hello, aujourd’hui je vais vous parler d’une saga Bikers que je redécouvre en lecture audio sur Audible. Il s’agit des Wild Crows de Blandine P. Martin. Le premier opus « Addiction » est principalement centré sur la relation père-fille.
 
Nous allons suivre Joe qui va traverser deux états pour rencontrer son père biologique. Rencontrer celui qu’elle n’a jamais connu pendant les 27 premières années de sa vie n’est pas facile. Surtout après le décès de sa mère.
 
En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que son père soit Jerry Welsh, le président des Wild Crows. Joe va devoir apprendre les codes de ce monde mais aussi arriver à faire sa place dans cette immense famille au caractère particulier.
 
Nous découvrons cet univers en compagnie de Joe à travers une double narration. Nous avons le point de vue de notre protagoniste principal mais aussi celui de son père. J’ai trouvé cela très original. Ceci permet d’approfondir et d’enrichir au maximum le récit.
 
Au travers du fonctionnement du club, j’ai ressenti l’inspiration de « Sons of Anarchy » : une série que j’affectionne beaucoup. Cependant, Blandine P. Martin va plus loin que çà, en accentuant la découverte d’une relation père-fille. Des liens se créer entre Jerry et Joe dans un milieu qui n’est pas adapté aux relations familiales.
 
Ce premier tome est très introductif. Il met en place le monde dans lequel nous allons voguer par la suite. La romance n’est pas encore présente pour le moment. Pourtant, j’ai personnellement eu envie d’en découvrir plus.
 
L’histoire se termine dans une abominable noirceur qui m’a personnellement incitée à écouter immédiatement la suite. Et ce, même si j’avais déjà lu cette saga !
 
Aimez-vous les histoires de Bikers ?


Commentaires

Articles les plus consultés