A tes côtés tome 1 de Megumi Morino


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
Aimez-vous les histoires parlant des premiers émois amoureux ?
 
J’ai lu A tes côtés de Megumi Morino : un petit shôjô pleins de douceur.
 
Nous suivons Hotaru, une jeune lycéenne qui se pose plein de question sur ce que l’on ressent lorsque l’on est amoureux. Pour autant, elle ne souhaite pas spécialement avoir de petit copain. Mais tout va changer lorsqu’un jour elle va tendre son parapluie à Hananoï : un garçon qui aime beaucoup trop fort.
 
J’ai aimé voir l’expression des premiers sentiments et doutes amoureux. Tout commence par de l’amitié, des petites attentions du quotidiens et le questionnement qui s’impose. Qu’est-ce que l’amour ? Quel est la différence avec l’amitié ? Comment définir ce que je ressens ? Comment dois-je me comporter ? Faut-il lui prendre la main ? Ce sont des questions que nous nous sommes tous posées un jour et qui définisses la recherche de soi à une période donnée.
 
A travers l’histoire d’Hotaru et Hananoï, j’ai pu faire le lien avec une partie de mon histoire. De plus, la morale de ce manga permet d’annihiler certains complexes que nous pouvons ressentir face à ce que l’on peut appeler la banalité. On se rend compte que même si l’on a l’impression de rentrer dans des cases, ce n’est pas le cas. Nous avons notre propre personnalité malgré les ressemblances que nous pouvons avoir avec autrui et la simplicité que l’on dégage.
 
J’ai apprécié voir certains rôles s’inverser. La femme n’est pas celle qui ne fait rien et attend. Hotaru a des gestes galants envers Hananoï. D’ailleurs nos deux protagonistes se les rendent bien. La relation évolue dans les deux sens. Cela casse les clichés et j’adore ça !
 
Le graphisme de ce manga est simple mais reste très expressif.
 
C’est un premier tome sympathique et je lirai la suite avec un grand plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés