Andie de Anouk Langel


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les histoires de Gang ?
 
Moi, j’adore ça ! Et je n’ai pas été déçue avec Andie de Anouk Langel. Andie est une jeune femme venant de purger une peine de prison. A çà sortie, elle souhaite reprendre sa vie en main. Elle fait la rencontre de Christopher, un homme bien avec lequel elle voit la possibilité d’un avenir commun. Sauf que quitter le gang des Mambas n’est pas si aisé ! On ne quitte pas un gang de sa propre volonté !
 
J’ai une fois de plus été subjuguée par la plume addictive de Anouk Langel. On est embarqué dans un récit riche en rebondissement au travers d’une double narration. Les descriptions sont bien menées. A travers elles, on remarque immédiatement que l’autrice maîtrise son histoire et connaît la géographie des lieux qu’investissent les différents protagonistes.
 
Andie est une héroïne Badasse auquel on s’attache facilement. Elle est forte et indépendante. Pourtant, on sent que la vie qu’elle mène n’est pas facile. Sa fragilité est perceptible mais elle ne la laisse pas gagner. L’amour de ses pairs et leurs sécurités vont compter plus que sa propre vie ! Notre protagoniste principal arrive à nous faire garder espoir dans les situations les plus terribles.
 
Christopher est un homme compréhensif et aimant. Cependant, j’aurai aimé qu’il montre un peu plus de mordant face aux situations auxquels il est confronté. Il va vivre et apprendre à connaître un monde plein de noirceurs et de ce fait, j’aurai imaginé des séquelles beaucoup plus importantes.
 
C’est une romance menée avec beaucoup d’originalité. Certes, des gangs nous en croisons souvent dans ce genre littéraire. Pourtant, il est rare que la femme soi le personnage Badasse aux mauvaises fréquentations et que l’homme soi celui qui les subit.
 
C’est un livre qui m’a beaucoup plus et qui se lit très facilement. Si vous aimez l’univers des gangs et la romance : je vous le conseille fortement !

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés