BAD TRIP EN ALASKAL de Emma Landas


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les histoires se déroulant en terres sauvages ?
 
J’ai enfin lu Bad Trip en AlaskaL de Emma Landas publié chez les édition Black Ink. Cette lecture est un presque coup de cœur. Emma Landas nous immerge dans un récit mêlant rire et émotions.
 
Nous allons suivre les aventures de Meghan. Celle-ci travaille dans le milieu du tourisme et elle doit trouver L’EXCURSION PARFAITE qui sorte de l’ordinaire. Pour cela, Meghan va se rendre à Sitka en Alaska. Malheureusement, elle va tomber sur le pire guide qui soit : Kal ! Celui-ci traîne un lourd bagage et depuis il n’est plus du tout le même. Il est asocial et se comporte comme un vrai chacal. Cependant il peut devenir phénoménal !
 
J’ai passé un excellement moment en compagnie de nos protagonistes principaux. A travers une narration interne, Emma Landas nous plonge dans leurs pensées et cela permet de mieux comprendre leurs comportements. Meghan et Kal sont charismatiques. Ce sont des personnalités qui ont un vécu hors du commun. J’ai adoré lire leurs réparties cinglantes mais aussi faire face à leurs confidences. Meghan est une femme à part. Elle m’a surprise à plus d’un égard. Kal, lui, est un homme complexe. Au début, j’ai eu quelques difficultés pour le cerner. Il a plusieurs personnalités mises en avant à travers un vocabulaire bien spécifique : Kal le chacal, Kal l’asocial, Kal le glacial, Kal le phénoménal, Kal le sculptural, Kal le sexual, …
 
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun d’eux possède une place à part dans le récit et permet de l’enrichir. Ils ont un rôle qui va au-delà de la simple figuration.
 
Les aventures de Kal et Meghan nous immerge totalement en terre sauvage. L’Alaska est aussi belle et sauvage que dangereuse. Emma Landas m’a procuré du rêve à travers des descriptions nous emmenant dans des paysages paradisiaques. Hormis la température qui elle, m’a quelque peu refroidie.
 
Je vous conseille cette romance les yeux fermés. Rire et émotions fortes seront au rendez-vous !
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés