Et si un jour on se manque de Lucie Delacroix


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous suivre la progression de la plume d’un auteur ?
 
Il y a quelques temps j’ai découvert la plume de Lucie Delacroix avec « Jusqu’au bout du rêve » une romance à suspens au rythme très rapide. Cela m’avait quelque peu chagriné : j’avais peur de retrouver le même schéma dans « Et si un jour on se manque » publié chez Evidence Editions ! Mais détrompez-vous, cette romance est incroyable et vous offre un retour vers le passé !
 
Dans cette histoire nous suivons Alice, une jeune femme accomplie, qui pense sans cesse à son amour de jeunesse. Malencontreusement, celle-ci est en couple avec Marc, un jeune et séduisant pompier. Mais une promesse faite à Axel 10 auparavant, va venir bouleverser sa vie actuelle, entraînant de lourdes conséquences !
 
J’ai été complètement scotchée par ce récit qui vous surprend du début à la fin. Cette romance vous plonge dans les premiers émois amoureux et le manque qui en découle. Cela est mis en via la routine bien encrée qui pèse sur le moral de notre protagoniste principal.
 
Lucie Delacroix nous mène par le bout du nez à travers un style narratif rapide qui met en scène diverse péripétie de façon originale avec une petite touche de surnaturel. Si le récit avance à toute vitesse, l’autrice à réussie le pari de faire ressortir les sentiments avec beaucoup d’intensité afin de transporter le lecteur.
 
J’ai adoré voir apparaître des éléments du quotidien relatif au deuil, au choix de notre orientation, à la précarité, … Cela rend le récit d’autant plus réel et accentue la profondeur de l’histoire.
 
Si vous cherchez une romance qui allie rebondissements, profondeurs et suspense je vous conseille fortement ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés