Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling

 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Quel sont les sagas que vous aimez relire ?
 
Pour ma part, Harry Potter est une saga que j’aime de tout mon cœur. J’aime la lire et la relire et la rerelire. J’ai donc relu Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling.
 
Dans ce tome, nous suivons Harry. Harry vient d’avoir onze ans et apprend qu’il est un sorcier. Il va donc partir étudier à Poudlard, une école de magie. Là-bas, Harry va en apprendre plus sur ses véritables origines et son passé d’enfant célèbre dû à un sorcier impitoyable dont on ne doit pas prononcer le nom.
 
Je ne vais pas développer plus sur le résumé de ce livre : je pense que vous connaissez tous l’histoire de Harry Potter.
 
J’ai pris un immense plaisir à me replonger dans cet incroyable opus. Ce premier tome s’avère être très jeunesse. Cela peut surprendre à l’âge adulte. Pourtant, ayant grandi en même temps que les personnages cela ne m’a guère perturbé.
 
A chaque relecture, je découvre et redécouvre de nombreux détails aux milieux des descriptions et des dialogues. D’ailleurs, la plume de J. K. Rowling s’adapte parfaitement au public visé et celle-ci n’est pas dénuée d’humour. Les dialogues m’ont fait éclater de rire !
 
De plus, l’univers dans lequel évolue Harry est juste richissime et captivant. On a toujours envie d’en découvrir plus. On se questionne sans cesse. Ce monde est juste indémodable !
 
Les personnages sont complexes et intrigants. Ils ont tous une histoire et chaque protagoniste à une grande importance dans les différents évènements ayant lieu !
 
Je ne peux que vous conseiller de lire ou relire cette saga qui fait partie du plus profond de mon âme.


Commentaires

Articles les plus consultés