KALLIOPEE 2. Le tribut d'une épouse de Koko Nhan


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
A quel point êtes-vous pressé de lire la suite d’une saga que vous avez adoré ?
 
Dans mon cas, attendre pour lire la suite de Kalliopée : Le tribut d’une épouse, a été réellement dur. Pourtant, je voulais à tout prix que le tome 3 soit à porter de main pour le faire.
 
Ce deuxième opus a été à la hauteur de mes espoirs. Je l’ai littéralement dévoré en moins de deux jours. Nous allons enfin assister au mariage tant attendu, mais les dangers rodent toujours auprès de notre princesse. Karel, quant à lui va devoir faire un choix. Cette décision pourrait bouleverser sa toute récente union, mais aussi la récente accalmie dans le royaume de Lapidia.
 
En lisant ce second tome, j’ai pris conscience du monde créé par Koko Nhan. Celui-ci m’intrigue de plus en plus. J’ai envie d’en apprendre plus sur le monde d’avant qui ressemblait au notre, mais aussi de comprendre pourquoi celui-ci a changé pour ressembler à une période plus sombre de notre histoire. Ce monde est criblé de danger mais l’histoire de Karel et Kalliopée accapare toute notre attention pour nous faire vibrer.
 
Kalliopée n’est que douceur et bonté d’âme. Elle fait passer le bien des autres avant le sien. Cela rend d’autant plus dur les évènements qui lui arrive. Notre princesse défend des valeurs qui tiennent à cœur. Elle souhaite libérer les femmes de leur condition pour qu’elles deviennent l’égal de l’homme.
 
Karel, lui, est toujours aussi dur. Ses sentiments sont enfouis au plus profond de lui-même. On assite à sa déchéance de part la culpabilité qui l’assaille. Devoir obéir à son père ou rester fidèle lui-même va le tirailler au plus profond de son âme.
 
Outre notre couple légendaire, les protagonistes secondaires se font plus attachants. On apprend à mieux les connaître et je les en ai d’autant plus apprécié. Leur importance n’est pas des moindre car sans eux : Karel et Kalliopée ne seraient pas où ils en sont !
 
La plume de Koko Nhan est fluide et intense. Cependant, elle a un gros coté sadique ! Koko Nhan nous immerge dans le récit au travers du point de vue de Karel mais aussi de Kalliopée. Cela nous permet de connaître avec précision leurs pensées mais elle fait en sorte de passer certains éléments sous silence pour préserver le suspense. De ce fait, le livre nous laisse carrément sur notre faim ! Heureusement, le tome trois ne va pas tarder à atterrir dans ma boite aux lettres !

Commentaires

Articles les plus consultés