Kalliopée tome 3 de Koko Nhan


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Avez-vous une trilogie chouchoute ?
 
Pour ma part, j’ai succombé au charme de la saga Kalliopée de Koko Nhan. Aujourd’hui, je vais enfin aborder le troisième opus qui a su me faire vibrer et qui conclu la saga de la plus belle des façons !
 
Pour ne pas vous spoiler, je n’aborderai pas le résumé de ce tome mais je peu d’ores et déjà vous dire que l’histoire est pleine de surprise. Le début du récit m’a quelque peu déstabilisé de par son intensité, mais aussi parce que de nombreuses questions s’imposaient sur certains protagonistes auquel je me suis énormément attachée. Dès les premières lignes l’immersion dans cette Fantasy-dystopique est totale : j’ai été assaillie par un énorme flot de sentiment.
 
Ce tome prend une nouvelle tournure et met en valeur les souhaits de Kalliopée ainsi que sa force de caractère. J’ai vraiment adoré voir l’évolution de cette jeune femme sensible que la vie n’a pas épargnée. Le monde dans lequel elle évolue est toxique pour le sexe féminin. Kalliopée va mener de nombreux combats pour améliorer les conditions de vie du peuple afin que l’égalité soit le maitre mot.
 
Si les précédents opus ne nous laissaient pas en marge sur la condition de la femme et la notion d’égalité des sexes, cette fois-ci la discrimination est mis en avant. Heureusement, notre héroïne ne va pas laisser passer cela. Ces thèmes sont d’autant plus percutants que l’histoire se déroule dans le futur. Pourtant le monde a tellement régressé que l’on a l’impression d’avoir fait un bond dans le passé.
 
Tout cela est bercé de doutes et de sentiments contraire qui vont à l’encontre du devoir de la jeune femme. Diverses questions vont se poser et elle devra faire un choix qui mettra en opposition son cœur et son devoir.
 
Koko Nhan m’a complètement conquise avec cette trilogie et me donne envie de découvrir avec plus de minutie l’univers qu’elle nous a créer. Si vous recherchez un livre militant mêlant différent genre littéraire et qui vous tient en haleine : vous venez de le trouver !

Commentaires

Articles les plus consultés