KELEANA 1. L'assassineuse de Sarah J. Maas

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Lisez-vous des livres en lecture commune ?
 
J’ai récemment lu Kéleana : L’assassineuse de Sarah J.Maas en lecture commune avec Kimicollections et d’autres Kimichoux.
 
Cette lecture commune a rendu le livre encore plus passionnant car nous pouvions échanger avec précisions sur chacun des évènements ayant lieu dans le livre.
 
Nous suivons Kéleana, une jeune fille de 18 ans. Celle-ci est l’assassineuse la plus célèbre du royaume d’Adarlan. Celle-ci est emprisonnée dans des mines de sels pour purger une très longue peine. Jusqu’au jour ou le prince Dorian va venir passer un marché avec elle : devenir son champion dans le tournoi du roi afin de gagner sa liberté. Cependant, se tournoi va devenir bien sombre lorsque l’on va retrouver plusieurs champions tués brutalement ! Kéleana va-t-elle trouver le coupable avant d’être la prochaine victime ?
 
Ce livre est littéralement un Page Turner ! On rentre immédiatement dans l’histoire. La plume de Sarah J. Maas est fluide et ne s’embarrasse d’aucune fioriture. Chaque détail est important. Elle nous a concocté un univers intrigant et les questions fusent déjà dans notre esprit au bout de quelques chapitres.
 
Les personnages sont charismatiques. Kéleana est une jeune femme forte mais pas dénuée de sensibilité. Cela la rend d’autant plus crédible. J’ai aimé apercevoir ses faiblesses malgré son côté Badasse.
 
Cependant, si Kéleana est notre protagoniste principal, deux autres personnages vont l’entourer. Le prince Dorian et Chaol, un garde royal ! Entre eux on pressent un triangle amoureux. Ma préférence va pour Dorian mais je vous avoue avoir longuement hésité ! Je tiens à mentionner cet aspect puisque les triangles amoureux peuvent déranger certains d’entre vous. On retrouve vraiment l’influence Twilight avec Bella/Edward et Bella/Jacob.
 
Plus on avance dans le récit et plus l’histoire devient captivante. Cependant les questions fusent à toute allure. Qui est le tueur ? Va-t-on connaître plus précisément le passé familial de Kéleana ? A quoi ressemblait le monde Fae ? Quels sont les complots politique ? Etc…
 
La fin de cet opus est intense. Le triangle amoureux est déroutant et nous laisse sur notre faim. Cependant beaucoup de mes suppositions et de celles des autres Kimichoux s’éclairent à la fin du récit. Impossible de s’arrêter là. J’en veux plus ! Le deuxième tome ne va donc pas tarder à atterrir dans ma PAL.


Commentaires

Articles les plus consultés