La dernière sorcière aux yeux d'or de Lily Davinni


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les univers emprunts de sorcellerie ?
 
J’ai récemment lu La dernière sorcière aux yeux d’or de Lilly Davinni publié chez les éditions Inceptio. Cette histoire m’a subjuguée et je me suis immédiatement laissée emporter par la plume addictive de l’autrice.
 
Nous suivons la jeune Elena. Celle-ci a tout juste 18 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est la dernière sorcière aux yeux d’or. A ce moment-là, un lourd fardeau va peser sur ses épaules : le monde auquel elle appartient va sombrer dans le néant si elle n’apprend pas rapidement à utiliser ses pouvoirs pour le sauver.
 
La dernière sorcière aux yeux d’or est une histoire envoutante qui vous donne envie de découvrir le monde complexe créé par Lilly Davinni. Le rythme de l’histoire est rapide tout en développant l’univers : on ne s’ennuie jamais. Tout attise la curiosité et nous donne envie de partir en excursion à la rencontre de la faune et de la flore mais aussi du grand nombre de créatures magiques présentes comme les nymphes et les sphinx.
 
Les personnages sont très captivants. Je me suis immédiatement attachée à Elena qui a mis à mal mes émotions.
 
Hormis un monde incroyable, la romance est très présente dans cette histoire avec une relation « Ennemies to Lovers » comme je les aime. Cela donne une touche de douceur au récit qui m’a personnellement subjugué.
 
Les origines d’Elena sont exceptionnelles. En apprenant à les connaître j’ai été déçue de voir que la relation filiale n’était que peu développée. J’aurai aimé voir les personnages en question faire connaissance pour approfondir l’histoire.
 
Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré me plonger dans cet univers. Celui-ci est à la limite du coup de cœur et je ne peux que vous suggérer de vous laisser tenter par la plume de Lilly Davinni.

Commentaires

Articles les plus consultés