L'anti-lune de miel de Christina Lauren


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
 
Avez-vous des auteurs chouchous ?
 
Christina Lauren est un duo d’autrice américaine que j’adore. C’est donc sans hésiter que je me suis lancée dans L’anti-lune de miel : une romance comique aux évènements surréalistes. Je me doutais du sujet principal de l’histoire même si j’ai été surprise à plus d’un égard.
 
Nous suivons Olive, une jeune femme malchanceuse. Elle va assister au mariage de sa jumelle Ami. Sauf que ce mariage sera ponctué d’imprévus. Une grande partie des invités ainsi que les mariés seront victimes d’une intoxication alimentaire. Par chance, nos deux témoins seront les seuls n’ayant pas mangé de fruits de mer. Ami va donc leur proposer de partir en lune de miel pour ne pas gâcher ce beau voyage étant donné qu’elle n’est pas en état d’y aller elle-même. Cependant, Olive et Ethan se déteste. Le pire dans l’histoire ? Ils devront jouer les gentil couple marié pour ne pas devoir rembourser se fameux voyage !
 
Dès les premières lignes, on perçoit une note d’humour importante dans la narration de cette comédie romantique. Nos protagonistes et surtout Olive s’avèrent être très maladroits. Tout cela sera accentué avec des rebondissement complètements farfelues.
 
La plume de Christina Lauren est fluide et se lit avec une facilité déconcertante. Cependant, si vous chercher une histoire profonde avec des personnages hyper développés ce n’est pas vers se livre qu’il faut se tourner. On survole les complexes de chacun des protagonistes. J’aurai aimé que certains aspects soient exploités avec plus d’insistance. Mais malgré cela, Olive et Ethan sont des personnages hyper attachants que l’on adore suivre.
 
Cette histoire met les liens familiaux et l’entraide en valeur au travers des péripéties. Cela vous réchauffe le cœur et vous donne une sensation d’appartenance envers ce groupe qui saura vous toucher. De plus, notre duo d’autrice casse les aprioris concernant le jugement au 1er regard. J’ai juste adoré cet aspect !
 
L’anti-lune de miel est une romance comique sans prise de tête qui fait du bien. Je vous la conseille fortement si vous chercher une lecture simple pour vous détendre.
 

 

Commentaires

Articles les plus consultés