Le pacte de la magie de Amélie Jeannot

 


Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Préférez-vous lire un univers de Fantasy qui prend son temps où avez-vous une préférence pour une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet ?
 
J’ai reçu en service presse Le pacte de la magie de Amélie Jeannot qui nous immerge dans un monde bercé d’elfes et de magiciens.
 
Nous suivons Shoushka, une elfe ayant quitté son monde depuis plusieurs années. Suite à un danger, Benny va la renvoyer dans son monde. Mais la destiné de celle-ci est loin d’être facile : les elfes noirs la pourchassent sans relâche. Shoushka va devoir faire appel à la magie si elle souhaite survivre !
 
Malgré la trame de l’histoire qui m’a tout de suite plu, je n’ai pas été emportée par le style narratif. J’aime les récits de Fantasy qui prennent leurs temps et développent avec précision le monde dans lequel les protagonistes évoluent. Cependant, ici ce n’est pas le cas ! On rentre immédiatement au cœur de l’intrigue sans aucune précision sur l’univers et les origines des personnages principaux. Cela m’a empêché de rentrer dans l’histoire et de l’apprécier.
 
L’univers est malgré tout très intrigant et ne demande qu’à être développé en détails. En avançant dans la lecture je me suis posée tout un tas de questions sur le contexte politique du royaume, l’origine des personnages principaux et la relation particulière qu’ils ont avec la magie.
 
Si je n’ai pas accroché avec l’histoire, je pense que ce livre conviendrait parfaitement à un public beaucoup plus jeune. Il serait emporté dans une intrigue riche en rebondissement sans être noyé sous de grosses descriptions.
 
 


Commentaires

Articles les plus consultés