Le souffle d'infinité de Thalie Perrot


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Vous souvenez-vous D’Attractif Enchantement de Thalie Perrot publié chez MEC Editions ? C’est une douce romance historique aux airs enchanteurs m’ayant fait vibrer lors du premier confinement ! Lors de la lecture de cet opus, j’ai craqué sur le personnage de Sean Erainn qui était juste incroyable !
 
Si comme moi vous avez apprécié ce personnage extraordinaire, je vous annonce que son histoire est déjà disponible en version papier et sortira en numérique le 8 avril ! J’ai eu la chance de la découvrir en avant-première et vous pouvez d’ailleurs la lire de façon indépendante si vous n’avez pas lu l’histoire de Cordélia et Rory !
 
Sean est de retour à Saint-Malo pour rencontrer son neveu ! Dans la demeure de son frère, Rory, il va faire la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme mystérieuse qu’il avait brièvement croisé dans le tome 1. Celle-ci reste mutique la plupart du temps, mais il fera le nécessaire afin de briser sa carapace ! Malheureusement pour lui, ce périple pourrait bien lui coûter la vie !
 
Lors de la lecture de cet opus, j’ai été quelque peu perturbée ! Pourquoi ? Il diffère totalement d’Attractif Enchantement ! Le souffle d’infinité est relaté comme un roman d’aventure ! Ici, aucune fioriture ! Nous avons beaucoup de scène d’action et le relationnel passe au second plan. Cela m’a quelque peu gêné parce que j’adore voir l’aspect psychologique des personnages afin de mieux les cerner et les comprendre ! Mais Thalie nous a concocté un joli roman d’aventure avec des pirates et des personnages torturés !
 
J’ai été ravie de retrouver Rory et Cordélia. Ces personnages me plaisent toujours autant. Sean est juste exceptionnel. C’est un personnage touchant et altruiste. Madeline, quant à elle, m’a complètement déconcertée. Même après la lecture de cet opus, je n’arrivais toujours pas à savoir si je l’appréciais ou non.
 
La plume de Thalie est très fluide. Le texte défile sous nos yeux à une vitesse hallucinante. J’ai adoré voir les nombreux clins d’œil qu’elle a glissé dans son roman. Ils rendent hommages à de nombreux auteurs que j’adore ! Si vous lisez de l’historique et que vous connaissez la maison d’édition vous comprendrez ! Une certaine taverne se fond dans le décor ainsi que quelques prénoms sont éparpillés par-ci et par-là ! Faites gaffe vous pourrez peut-être apparaitre dans son prochain roman !
 
Vous l’aurez compris, j’ai préféré Attractif Enchantement à ce spin-off ! Cela est lié à mes goûts qui sont strictement personnels. Comme je vous l’ai dit plus tôt, je préfère le côté psychologique au côté aventureux ! Mais si vous aimez l’action et les histoires pleines de rebondissements vous ne serez pas déçu. Et puis cet opus à un gros avantage : on rencontre pleins de nouveaux membres composant la famille Erainn ! Vivement l’histoire de Liam qui a l’air beaucoup plus psychologique !

Commentaires

  1. Je comprends les raisons qui t'ont fait te braquer. C'est ainsi, c'est la vie. Merci pour ton retour et merci pour le temps et l'énergie consacré à mon roman.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés