Les chroniques d'Azfaréo tome 4 de Shiki Chitose

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les mangas mêlant romance et univers de fantasy ?
 
J’ai enfin lu le tome 4 de « Les Chroniques d’Azfaréo » de Shiki Chitose. J’ai adoré les 3 précédents opus mais celui-ci me laisse un sentiment particulier. L’histoire traîne en longueurs et les relations entre les protagonistes n’ont quasiment pas évoluées.
 
Cependant, ce petit bijou graphique rentre enfin dans l’action et cela permet de voir un Julius beaucoup plus actif. On comprend mieux les sentiments qui l’habitent.
 
Le troisième tome des chroniques d’Azfaréo nous faisait part d’une rivalité avec un royaume adjacent. Je m’attendais à ce que celle-ci soit développée dans cet opus, afin de développer le contexte politique et les origines de l’univers dans lequel nous sommes plongés.
 
Seul gros point positif de ce tome : le maléfice du dragon se dévoile enfin et nous laisse apercevoir certains aspects qu’il comporte.
 
Malgré une légère déception, j’ai été ravie de retrouver les protagonistes de cette histoire qui sont sommes tout attachant ! De plus, le monde d’Azfaréo titille au plus haut point ma curiosité !
 



Commentaires

Articles les plus consultés