Lui tome 1 de A. B. Wood


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Vous arrive-t-il de penser lire une histoire légère alors que celle-ci vous bouleverse ?
 
Cela a été le cas pour moi avec : Lui tome 1 de A. B. Wood publié chez Cherry Publishing.
 
Dans cette histoire nous suivons Lia, une jeune fille de 16 ans. Celle-ci est très introvertie jusqu’au jour où elle va rencontrer Nate. Nate qui va réussir à ouvrir la carapace de la jeune fille et l’intégrer au sein du lycée, elle, d’ordinaire si discrète. Cependant, être ami avec Nate, implique de quitter sa tranquillité et attirer les regards et Lia déteste çà. Cette nouvelle amitié, va tout changer et les quiproquos vont s’enchaîner !
 
En commençant cette lecture j’ai eu l’impression de lire une simple romance concernant les premiers amours d’une jeune fille qui ne sait tout simplement pas où elle en est ! Mais je me suis bien leurrée.
 
Lia est tout d’abord une jeune fille à laquelle on s’identifie facilement. Du moins, je me suis reconnue en elle. Pourquoi ? Elle est enfermée dans ses bouquins, elle aime la tranquillité et se sent mal à l’aise lorsque les autres la regardent. Puis elle va rencontrer Nate, qui lui est le mec populaire par excellence. Au début on l’apprécie, puis ensuite ce personnage m’a fait nager dans une confusion certaine. Lia était complètement paumée à son sujet ! Moi aussi !
 
Cependant notre héroïne est une femme forte et se concentrera sur ses nouvelles amitiés qui sont touchantes. Un autre mec de son lycée va particulièrement attirer notre regard ! Personnellement je l’ai beaucoup apprécié. Mais là, je me suis dit : « Mince on va avoir un triangle amoureux ! ». Croyez-moi, je me suis bien leurrée. Certes, le triangle sera bien là, mais ce n’est clairement pas le sujet de ce livre !
 
 La thématique principale de l’histoire arrive à la toute fin de ce premier tome ! Un Cliff Anger comme j’en ai rarement vu ! Le pire ? Je ne peux même pas évoquer cette thématique d’actualité qui est pourtant grave avec vous ! Pourquoi ? Parce que je ne souhaite en aucun cas vous spoiler pardi !
 
En bref, cette histoire et touchante et le suspense est au maximum ! Ne vous fiez pas aux apparences avec ce livre, elles sont trompeuses ! J’ai hâte de connaître vos avis sur ce livre pour pouvoir aborder avec vous cette thématique qui m’a ému aux larmes !

Commentaires

Articles les plus consultés