MISSION REDEMPTION de Farah Anah


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Avez-vous déjà été déçu par un auteur que vous appréciez ?
 
Cela a été mon cas avec Mission Rédemption de Farah Anah. J’aime beaucoup les œuvres de cette autrice qui allie noirceur et romance. Pourtant, cette fois-ci cela n’a pas matché !
 
Nous allons suivre Mickaël, un agent d’une agence de mercenaire. Celui-ci veut raccrocher, mais pour cela, il devra accepter une ultime mission : protéger Gabrielle la fille illégitime d’un puissant homme d’affaire. Cependant, entre Gaby et lui cela va être électrique ! Il ne se supporteront pas et elle va mettre ses nerfs à rude épreuve. Si la mission paraissait facile, celle-ci va vite devenir un véritable cauchemar !
 
Habituellement je me laisse facilement bercer par la plume de Farah Anah qui est fluide, précise et addictive. Pourtant, j’ai eu énormément de difficulté à avaler la première moitié de ce livre. Les personnages principaux m’insupportaient totalement.
 
Mickaël est un homme torturé et impulsif, quant à Gabriel, c’est la petite fille capricieuse en mal d’amour !
 
Cependant, la seconde moitié du livre m’a permis de mieux comprendre leurs comportements et je me suis laissée bercer par le reste du récit.
 
 Pourtant, la fin m’a jeté un froid. L’histoire est riche en rebondissements. Nos protagonistes tissent des liens forts. Beaucoup de noirceur apparaît. La fin du tome m’a surprise et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Puis arrive l’épilogue, et là, c’est le drame ! L’improbable arrive ! J’ai trouvé le dénouement tiré par les cheveux pour rentrer dans les codes.
 
 J’ai pris une grosse claque en terminant ce livre ! Je ne m’attendais pas à avoir une telle déception. Certes, on ne s’ennuie jamais. Pourtant, j’ai eu la sensation que bon nombre de complications était présentes juste pour créer du drame supplémentaire.
 

Commentaires

Articles les plus consultés