Princesse Sara T3 de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto


 


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Avez-vous une bande dessinée coup de cœur ?
 
Comme vous l’aurez-compris depuis que j’ai lu le premier opus de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto, je suis raide dingue de cette saga.
 
Suivre les aventures de notre jeune Sara me touche au plus profond de mon âme. Je suis subjuguée devant ce personnage altruiste qui ne se laisse pas abattre devant les difficultés de la vie. Chacun des obstacles auxquels Sara doit faire face ne m’ont clairement pas laissé insensibles.
 
Si j’ai eu un coup de foudre concernant le personnage de Sara, Miss Minchin me procure un sentiment de plus en plus désagréable. Elle est détestable au plus haut point. Les conditions de vie de certains protagonistes sont juste atroces et j’espère que la directrice du pensionnat devra assumer les conséquences de ses décisions.
 
Dans cette bande dessinée le choque des classes sociales est clairement représenté. Les préjugés sont présent au-delà du concevable. Au travers des différentes scènes l’injustice et la pauvreté sont clairement mis en avant.
 
Les graphismes de cet album sont toujours aussi incroyables et expressifs.
 
Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Mais j’ai eu un énième coup de cœur en lisant la suite de cette incroyable saga.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés