Styx Rider de Calypso Caldin publié chez Hugo New Romance


 
Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai eu la chance de découvrir en avant-première le premier tome de Styx Riders de Calypso Caldin. Ce livre est un gros coup de cœur.
 
Nous suivons Ash, sergent d’arme dans le MC des Styx Riders. Celui-ci souffre depuis plus de dix ans suite à l’abandon de sa fiancé le jour de leur mariage. Cependant, celle-ci revient en ville et tous les souvenirs remontent à la surface. La colère va prendre le dessus et Ash ne sera plus que l’ombre de lui-même. Mais sa vie va prendre une autre tournante, le jour où Heden arrive en ville. Cette nouvelle fleuriste saura ranimer notre biker ! Seul problème ? Elle est la fille du président d’un des plus grand MC du pays !
 
Dès les premières pages j’ai été subjuguée par la plume de Kalypso Caldin. Le récit est immersif et totalement addictif. On dénote immédiatement l’humour et la profondeur des sentiments exploités au travers de la narration. Les descriptions sont bien dosées et m’ont donné envie de prendre mon sac à dos pour découvrir les lieux décrits.
 
Je me suis immédiatement attachée à Ash et Heden. Leur relation se développe en douceur. Les dialogues sont drôles et sincères et les divers rebondissements accentuent l’alchimie qui se créer.
Ash est intense, il ressent tout puissance dix, il se fraie un chemin jusqu’à votre cœur sans que vous ne vous en aperceviez. Heden est juste exceptionnelle, une jeune femme surprenante qui vous touchera de part sa gentillesse et sa sensibilité.
 
Ici, les bikers ne sont pas des anges mais le respect et l’honneur les caractérisent. Auprès des Styx Riders on rentre dans une grande famille qui se soutient quoi qu’il arrive. Les membres du club sont intrigants. J’ai envie d’apprendre à les connaître plus en profondeur. On sent que la vie ne les a pas épargnés. Les difficultés familiales et la précarité en a touché plus d’un. Cela est d’ailleurs une thématique mise au centre du récit.
 
Cette romance et douce et intense. Ici, pas de guerre de gangs ou de clubs au centre de l’histoire. La reconstruction de soi est à l’honneur. Cela ne rend l’histoire que plus addictive.
Je ne peux que vous conseiller d’entrer dans cette belle et grande famille. Personnellement, je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 2.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés