Yellow Jessamine de Caitlin Starling


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Quels sont les livres qui vous ont sorti de votre zone de confort ?
 
Yellow Jessamine de Caitlin Starling publié chez les éditions du Chat Noir est typiquement le genre de livre vers lequel je ne me serai jamais tourné de moi-même. Et pourtant, il a un énorme potentiel !
 
Nous suivons Lady Evelyn, une femme d’affaire importante qui contrôle la ville de Delphinium. Un jour, une étrange maladie sévit et conduit la population à la mort. Suite à ses différentes expériences dans son laboratoire Evelyn est convaincue d’être impliquée dans cette épidémie. Elle va donc se retrancher chez elle afin de trouver un remède à cela. Mais le mal est présent et ne partira pas facilement…
 
J’ai été surprise par l’ambiance sombre et macabre de ce roman relaté par une plume fluide et envoûtante. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais la sensation de devenir claustrophobe à l’intérieur de se huit clos où la mort devient pesante…
 
Evelyn m’a tout d’abord paru froide et antipathique. Mais le poids de la culpabilité et son désir de faire pénitence en secret va prendre le dessus sur mon ressenti à son égard. On apprend à la connaître et son passé permet d’expliquer son comportement actuel.
 
Notre protagoniste principal a de grande connaissance botanique. Ces connaissances seront détaillées et feront parties intégrantes du récit.
 
A travers ce court roman, Caitlin Sterling déclenche de fortes émotions chez le lecteur, faisant appel à une grande empathie de celui-ci.

Commentaires

Articles les plus consultés