La boite à musique tome 2 de Gijé Carbone


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Quelle bande dessinée a pour vous des airs enchanteurs ?
 
Comme vous le savez, le premier tome de « La boite à musique » de Gijé Carbone a été un gros coup de cœur ! Le tome deux continue dans la lignée et m’a complètement conquise. Cet album a des airs enchanteurs et emprunts de douceurs pour tout adulte qui le lira. Les thématiques abordées toucheront particulièrement le jeune public qui se plongera dans l’histoire.
 
Nous retrouvons la jeune Nola qui fera un nouveau voyage vers Pandorient. Malheureusement, son statut d’humaine de notre monde va clairement complexifier son voyage. Heureusement, Anton l’aidera à passer inaperçu. Mais un nouveau complot a lieu et nos héros vont mener l’enquête.
 
Dois-je vous rappeler à quels points les illustrations de cette bande dessinée sont sublimes ? Les graphismes sont très colorés et les personnages ont un air poupon.
 
Le monde de Pandorient se dévoile de plus en plus. Le climat politique prend forme et on apprend à connaître la diversité des populations qui la composent.
 
J’ai été ravie de retrouver Andréa et Igor mais aussi faire la connaissance de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l’histoire. Ensemble, ils forment un groupe uni montrant les valeurs de l’amitié.
 
La morale de ce tome est accessible à tout public et permet aux enfants de comprendre la notion de Racket, ainsi que le comportement à adopter dans cette situation.
 
J’ai adoré chacune des révélations concernant le passé de la maman de Nola. J’ai envie d’en découvrir plus pour découvrir le rôle de notre héroïne au sein de Pandorient.
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés