La guilde des ombres Partie 1 Tome 1 de Anna Triss


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous la Dark Fantasy ?
 
J’ai écouté sur Audible la première partie du tome 1 de La guilde des ombres de Anna Triss. Cette partie est un immense coup de cœur et m’a complètement conquise.
 
Nous suivons l’histoire de Panama, une jeune humaine au pouvoir céleste très particulier. Son don étant très rare, elle va attirer l’attention d’un Haut Maître de la guilde des ombres qui règne sur les rues de Clepsydre. Cette institution composée d’Elfide est au service de la déesse de la mort depuis plusieurs siècles. Panama, est donc pressentie pour devenir une ombre, mais si elle échoue, la mort viendra la chercher.
 
J’ai été complètement subjugué par cet univers complexe mais passionnant. Anna Triss a créé un monde complet aux nombreux complots politiques qui vont se dévoiler petit à petit. Plusieurs créatures iconiques de la Fantasy de Tolkien et George R. Martin sont présentes comme les elfes et les dragons. Tout cela est bercé de nombreuses légendes. Je pense qu’avec cette nouvelle œuvre Anna Triss se hisse auprès des grands noms de la Fantasy Adulte.
 
Au même titre que Panama, nous découvrons les souterrains de la guilde. Notre jeune humaine va devoir suivre de nombreux cours pour devenir une ombre. Le combat, l’histoire, la biologie, la furtivité et beaucoup d’autre domaines seront enseignés de manières brutales. Pour n’importe quel humain, les divers évènements ayant lieux et le regard des autres suffiraient à nous décourager, mais Panama n’est pas n’importe qui ! La voir évoluer dans ce milieu est juste passionnant.
 
Les nombreux personnages composants l’histoire sont très sombres. Pourtant, ils ont réussi à attirer ma sympathie. Bien entendu il y a quelques exceptions. Il faut toujours qu’il y ait quelques méchants.
 
Diverses thématiques et critiques de la société sont mis en avant via les différents rebondissements tel que la discrimination, la maltraitance, et divers sujets loin d’être joyeux. Heureusement, on retrouve l’humour de l’autrice via certains dialogues qui ne manquent pas de reparties !
 
Pour les adeptes de romance, celle-ci est présente à petite touche dans l’histoire même si elle n’est pas au centre de l’intrigue.
 
La première partie de ce tome 1 m’a clairement laissée sur ma faim. J’ai envie de découvrir les mystères qui entoure notre jeune Panama.
 

 

Commentaires

Articles les plus consultés