La passeuse de mots de A. J. Twice


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Je ne sais pas vous mais personnellement j’adore les univers de Fantasy qui prennent leurs temps et posent les bases de l’histoire.
 
Cela est le cas de La passeuse de mots, un livre écrit à quatre mains par Alric et Jennifer Twice.
 
Dans ce monde nous suivons Arya, une jeune fille passionnée par la littérature. Elle se plonge à corps perdu dans chacune des histoires auxquelles elle a accès. Mais elle est loin de se douter qu’elle est : La passeuse de mots. Suite aux incidents ayant eu lieu du au traité qui restreint l’utilisation de la magie, Arya va devoir partir à la recherche des mots qui pourront l’aider à sauver le royaume.
 
L’univers dans lequel on évolue est très intrigant. Il se met en place petit à petit. On découvre tout d’abord le château et la famille royale. Les tensions en liens avec le traité sont développées et mises en avant. Par la suite, Arya va découvrir sa condition et partira à la quête des mots.
 
J’ai adoré vivre ce périple en compagnie de protagonistes touchants et piquants. Tous sont développés avec beaucoup de minutie. Chaque personnage a une importance capitale au sein du récit.
 
Au travers de cette quête, la découverte de soi et les liens qui nous unissent à autrui sont mis en relief. La magie des mots mais aussi les rebondissements sont accentués par la narration poétique qui m’a littéralement envoutée.
 
Si vous cherchez une histoire de Fantasy avec un champ lexical convenant aussi bien aux adolescents qu’aux adultes : celle-ci pourrait vous convenir. Le langage employé n’est pas infantilisant et la narration est fluide. Le livre se lit rapidement malgré son allure imposante.

Commentaires

Articles les plus consultés